Paradise ○ Paradise

-
-
-
Tome 1 - Paradise
-
2007│Young Adult│Simone Elekeles│La Martinière
--
-
RÉSUMÉ
--
Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...
-
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori Maggie aurait préférer oublier ...
-
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !
-
-
MON AVIS
-
Que ce soit la couverture, le résumé ou l'auteur, tout me donnait envie de me lancer dans la lecture de ce livre ; et comme d'habitude je ne suis pas déçu.

Je dois avouer ne pas avoir eu le même engouement que j'ai eu lorsque j'ai démarré la saga "Irrésistible" du même auteur qui elle regorgeait de passion mais comment ne pas s'éprendre d'une histoire comme celle que l'on retrouve donc dans Paradise ?

Maggie était auparavant populaire à son lycée, elle faisait partie de l'équipe de tennis de son lycée dans lequel elle excellait avant l'accident qui a bouleversé sa vie entière. Caleb, le frère de sa meilleure amie Leah, le garçon pour qui elle éprouvait des sentiments l'a renversée en voiture. Maintenant, Leah ne lui parle plus ! Maggie suit des séances de réadaptions qui la font souffrir, elle n'est plus populaire du tout et déteste Caleb plus que tout au monde. Mais le destin va choisir de réunir ces deux être meurtris par la vie.

Dès les premières pages on entre dans le tête de Caleb qui est sur le point d'obtenir sa libération après avoir passé un an à la prison pour mineur puis de Maggie toujours blessée physiquement comme mentalement depuis l'accident. Tout deux vont devoir retourner au lycée après avoir passé un an loin de leur ancienne vie. Grâce à Simone et sa magnifique idée d'alterné les points de vu de ces deux protagonistes dans chacun de ses romans, nous lecteurs arrivons à nous attacher à ceux ci plus qu'à d'autres, ont arrive a comprendre la douleur de Maggie, la peur d'exposer ses cicatrices, la peur à l'idée que sa mère trouve une nouvelle personne a aimer, la peur de tenir une nouvelle fois sa raquette de tennis dans ses mains mais aussi de comprendre à quel point Caleb souffre a force d'endurer les erreurs d'autres pour qu'au final il n'y ai que de la dégradation..

Au tout début j'ai vraiment pensé que ce livre ce retrouverait dans mes gros coup de cœur, sincèrement, j'aimais beaucoup de choses qui m'ont finalement un peu déçu, en effet pendant tout le déroulement du livre beaucoup de choses nous porte à croire que l'accident qui a emmener Caleb en prison n'était pas un simple accident et c'est ici que je m'attendais a quelque chose de plus ... je ne sais pas bouleversant ? En effet j'ai été choqué et la révélation m'a fait décoché un sourire car oui je ne m'y attendais pas vraiment mais plus je prend du recul et plus je me rend compte que ce n'était pas vraiment ce que j'espérais ! Ensuite comme je le dis plus haut : " Mais le destin va choisir de réunir ces deux être meurtris par la vie". Oui c'est exact mais j'ai du mal a comprendre le comment du pourquoi ça va si vite à se faire, au tout début deux personnes qui ne peuvent plus se voir et il aurait fallu d'une seule discussion pour les rendre moins détestable au yeux de l'autre et je passe d'autres choses encore. Ces éléments m'ont un peu déplus et je sais que ce ne sera pas le cas pour tous mais c'est mon ressentiment et malgré cela j'ai tout de même aimé Paradise, il ne faut pas passé a côté de ce livre car ont se retrouvera émue par l'histoire et la fin vous surprendra car on peut voir que tout ne se conclue pas si vite !
-
A SAVOIR
-
• La série " Paradise " compte au total 2 tomes.
• Tous les tomes sont sortis en VF chez La Martinière.
• L'auteur de ce livre, Simone Elkeles, est connue pour avoir écrite la saga "Irrésistible" !
-
-
________________________________________________________________
-
« Il place ma main contre sa joue rugueuse. Il tourne la tête et embrasse la partie sensible de la paume, tout en soutenant mon regard.
- J'aurai dû faire ce geste l'an dernier.
Mon cœur s'emballe, mais ses lèvres sont déjà sur les miennes. »
-
_________________________________________________________________
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire